Biographie Mattéo Allemanno

HMS beagles, aux origines de Darwin

Né en Italie à Lecce le 16 août 1967, Matteo poursuit des études d'architecture et met directement cet apprentissage en pratique en travaillant, pendant ses études, dans divers bureaux d'architectes.

En 1996, après avoir acquis son diplôme, il commence à travailler comme décorateur (décors en trompe-l'oeil).

En 1998, Matteo commence à exercer ses talents d'illustrateur en travaillant pour le magazine italien "Il Messaggero dei Ragazzi", ainsi que pour l'éditeur américain "Boyds Mills Press". Ensuite, il collabore à l'édition de manuels et de livres scolaires. Matteo se spécialise surtout en illustrations historiques et travaille avec les éditeurs italiens "Mondadori Scuola", "Carlo Signorelli Editore" et "Einaudi Ragazzi".

Dans les années '90, Matteo publie également ses premières bandes-dessinées dans le magazine italien "Schizzo".

Mais ce n'est qu'en 2003 qu'il fait son entrée officielle dans le monde de la BD avec la série "Mèche Rebelle" scénarisée par Zidrou. Cette série deviendra "proTECTO" et pour laquelle il obtiendra, en 2012, le prix du meilleur dessinateur au Comicon de Naples. Il collaborera ensuite à la série collective "Vampyres" avant de publier "Les gardiens des enfers", avec Alcante au scénario.

En 2013, Matteo retrouve son compère Zidrou pour une série ouverte : "Marina", sur Venise au temps des Doges.

DARGAUD éditions
Marina tome 2
Marina tome 3
Les gardiens des enfers
Mattéo Alemanno
Mattéo Alemanno
ProTecto
Image
ProTecto
Image
ProTecto
Image

Editeurs

Dargaud
DUPUIS