Biographie Julien Solé
Et si les Beatles s’étaient reformés ?
De 1960 à 1970, John Lennon, Paul McCartney, George Harrison et Ringo Starr ne faisaient qu’un : les Beatles. En 1980, séparés depuis dix ans, ils sont au creux de la vague…
Hervé Bourhis et Julien Solé imaginent avec humour ce qu’aurait été leur come-back ! Un retour acrobatique pour être à la hauteur d’une légende qui semble déjà oubliée, même à Liverpool…
Une fiction particulièrement documentée par Hervé Bourhis, fan inconditionnel des Beatles, qui prend vie grâce au talent de Julien Solé.
Julien Solé, alias Julien/CDM, est le fils du dessinateur Jean Solé. Elève de l’école Boulle, puis Duperré, il entre à Fluide glacial comme infographiste. Julien Solé publie 7 tomes de “Cosmik Roger” dans le registre futuriste. Avec Yan Lindingre, il signe la satire politique “Business Is Business” ainsi que la série “The zumbies” , un cocktail détonnant mêlant rock et zombies. Pris de passion pour le dessin de requins, il publie deux livres consacrés à ce sujet : “Shark Book” et “Les Requins” au Lombard, dans La Petite Bédéthèque des savoirs. Depuis quelques années, avec Fabcaro, Julien Solé signe “Zéropédia”, une page mensuelle dans le magazine Science et Vie junior. En juin 2018, sort “Dracula” dans la collection Les méchants de l’Histoire, sur un scénario de Bernard Swysen, aux éditions Dupuis. “L’argent fou de la Françafrique” est son dernier album
Dans cette histoire, il est question de barbouzes et de technocrates, de judokas et de footballeurs, d’armes à feu et de pistolets à eau, de gros virements et de cash. On jure de dire toute la vérité et on bidonne des vidéos. On traîne dans des bars à chicha et des palaces. On voyage d’Évreux à N’Djamena. Benalla & Moi, c’est l’histoire d’un nouveau monde rattrapé par l’ancien.
Tous deux journalistes au quotidien Le Monde, ARIANE CHEMIN et FRANÇOIS KRUG ont révélé et suivi l’affaire Benalla. Ils s’associent au dessinateur JULIEN SOLÉ pour raconter ce feuilleton riche en rebondissements et en révélations sur les coulisses du pouvoir.
"Etiquette de Champagne"
Julien CDM Solé
Etiquette de Champagne G.Tribaut. En édition limitée, imprimée à l'occasion de l'édition 2013 du festival.